La torchère DOMO Chemicals, zone industrielle de Leuna
Données des projets
Localisation: Leuna, Allemagne
- La torchère de 90 m de haut est l’un des symboles du site industriel de Leuna, mais également une installation vitale pour la sécurité du site de production de DOMO Chemicals.
- La structure en acier a été entièrement rénovée dans le cadre des mesures de maintenance.
Exigences
- Échafaudages de travail et de sécurité pour une protection complète contre la corrosion et les travaux d’isolation.
- Accès libre à la structure en acier et à toutes les conduites.
- Distance suffisante par rapport à toutes les surfaces et tous les composants, pour une intervention sans travaux de transformation coûteux.
Client
Intering GmbH, division échafaudages, Leuna
Avantages pour le client
- La structure élancée de l'échafaudage, montée contre le bâtiment, a permis d'économiser du matériel et du personnel, et donc du temps et de l'argent.
- Environ 40 % d'économies de matériaux et de réduction des frais d'installation grâce à la conicité sur 12 m de hauteur.
- Simplification des travaux de planification et de montage grâce au caractère combinable des systèmes modulaires et à l'utilisation de composants de connexion standardisés.
- Des postes de travail sûrs pour tous les travaux effectués en vue d'une rénovation complète.
Robert Matthiesen
Responsable de la mise en place d’échafaudages et chef de chantier
La variante équipée de treillis VARIOKIT développée par PERI, et les économies de matériaux de 40 % qu’elle entraîne, représentaient pour nous l'avantage décisif de la solution choisie. Grâce à cette substantielle réduction de la quantité de matériel, nous avons également réalisé des économies très importantes en termes de coûts de personnel et avons ainsi trouvé la meilleure solution pour notre client.
Solution PERI
- Structure d'échafaudages élancée montée contre le bâtiment grâce à sa conicité sur une hauteur de 12 m.
- Intégration d'une couche de treillis en filière acier standardisée, composants système du kit ingénieur VARIOKIT pour la conicité de l'échafaudage.
- Transfert et dissipation des charges élevées, résultant en un échafaudage de 80 m de hauteur avec 3 kN/m², dans l'échafaudage de base plus large avec une couche intégrée de poutres en acier composée d’éléments système.