Dossier article de presse
29 oct. 2020
Rumst, Belgique
- 3 960 Caractères (sans espacements)
- 3 Images de l'articles de presse
- 5.5 MB
Télécharger le dossier de l'article de presse
Un site de 10.000 m², étape logique vers une nouvelle expansion, Rumst, Belgique
Depuis juillet, PERI BeNeLux dispose d’un site supplémentaire de 10 000 m² à Rumst. Le site se trouve à 9 kilomètres du siège social de Boom et sert de lieu de stockage provisoire pour les matériaux de coffrage et d’échafaudage. « Pendant au moins trois ans, ce lieu de stockage soutiendra notre croissance dans le Benelux », explique Christophe Janssens, Head of Operations chez PERI BeNeLux.
Une croissance soutenue
A Boom, PERI BeNeLux dispose déjà d’un grand terrain de 40 000 m². Mais la croissance continue de l’entreprise a rendu son expansion nécessaire, comme l’explique Christophe Janssens : « En 2019, nous nous sommes rendu compte que nos emplacements de Boom et de Schijndel (Pays-Bas) devenaient trop petits. Nous avons alors cherché une possibilité d’extension d’environ 10 000 m² et nous l’avons finalement trouvée à Rumst, au printemps 2020, à environ 9 kilomètres de notre terrain de Boom et à proximité de l’E19. Nous louons le site depuis le 1er juillet, pour une période d’au moins 3 ans. Pour PERI, c’est une excellente solution provisoire, permettant d’évoluer à l’avenir vers une expansion aux Pays-Bas. L’accent y sera très fortement mis sur nos échafaudages, actuellement en plein essor. »
Un espace de stockage supplémentaire
Le site de Rumst est utilisé pour accueillir le surplus des stocks néerlandais et belges. La taille du site, 10 000 m², a été calculée en fonction de la croissance attendue pour les 5 prochaines années. Christophe Janssens : « Le site se remplira donc progressivement, ce qui nous laissera suffisamment de temps et d’espace pour stocker certains dépassements temporaires et saisonniers ou pour gérer des périodes de retour important de matériel. Des matériaux tels que les poutrelles VT et GT et des produits qui sont moins souvent loués ou vendus - les slow movers seront les bienvenus à Rumst, mais on y trouvera également, dans une première phase, des stocks supplémentaires d’échafaudages. Il n’est pas exclu que, dans les années à venir, nous y hébergions également d’autres activités ou services. Je pense, par exemple, à la réalisation de réparations. »
Un site à part entière pour PERI
Bien que le nouveau site de Rumst ne soit qu’une solution temporaire, il fonctionnera néanmoins dans un futur proche comme un site à part entière et structuré. « L’objectif est de faire du site, en 2021, un lieu de stockage à part entière, avec des zones bien délimitées et des lieux de chargement et de déchargement », précise Christophe Janssens. « Il est déjà équipé d’un conteneur de chantier temporaire qui permet aux personnes présentes de s’abriter si nécessaire, et nous investissons également dans un portail d’entrée automatique. Il y a aussi de réelles chances que quelques collaborateurs soient employés à Rumst. »
Une étape logique
Pour PERI BeNeLux, l’extension du site est une étape logique dans son processus de croissance. « Dans le domaine du coffrage, PERI connaît une croissance naturelle de quelques pourcents par an depuis de nombreuses années. Pour les échafaudages, on note même un doublement de la croissance et le siège social veut fortement se concentrer sur ce segment. Nous gardons ces éléments en tête pour étudier une poursuite de notre expansion aux Pays-Bas », conclut Christophe Janssens.